Qui je suis ?

Psychologue du Travail diplômée de l’université Paris Descartes, je vous accompagne dans votre recherche du mieux-être au travers de séances individuelles où vous pourrez expérimenter la liberté d’être vous-même.

Tout au long de notre vie, nous pouvons être confrontés à des évènements qui peuvent nous impacter émotionnellement, psychologiquement et physiquement. Que ce soit à la suite de la perte d’un être cher, d’un accident de la vie ou encore d’un manque de confiance en soi, nous réagissons tous différemment et nous faisons du mieux possible pour continuer notre chemin de vie.

Mais parfois, le « mieux possible » n’est pas suffisant. La souffrance est toujours trop présente et nous empêche d’avancer. L’impression de ‘survivre’ plutôt que de ‘vivre’ s’installe.

C’est à ce moment-là que l’accompagnement psychologique peut avoir son rôle à jouer : vous aider à vous libérer. Mais rassurez-vous, voir un psychologue n’est pas synonyme de folie ! Bien au contraire. Cela peut justement être la première étape vers votre mieux-être. En tout cas, elle l’a été pour moi. Mais ça, c’est une autre histoire !

Etant personnellement sensibilisée et impliquée dans les problématiques du handicap et plus particulièrement du handicap au travail, j’ai souhaité me professionnaliser davantage en me formant.
J’ai donc obtenu mon diplôme universitaire ‘Référent Handicap, secteur privé, fonctions publiques, secteur associatif’ reconnu par l’état et délivré par l’UPEC, en 2022. Car oui, même si c’est un sujet dont on parle peu en société, le handicap fait parti de la vie et peut prendre une très (trop ?) grande place dans la relation avec soi-même.
Ainsi, si vous avez besoin d’être guidé dans vos démarches ou simplement d’être écouté, je suis là pour vous accompagner.

Ma Mission

Vous accompagner et vous soutenir dans chaque problématique de votre vie, pour vous permettre de vivre… libre.

Julie Laurent

La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et d’espérer des résultats différents.

" La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et d’espérer des résultats différents. ”

Albert Einstein