L’accompagnement psychologique

Pourquoi faire le choix d’être accompagné par une psychologue ? C’est une question très large à laquelle plusieurs réponses peuvent être possibles, et toutes sont vraies. Quelle que soit votre motivation à consulter une psychologue, le plus important est que cet accompagnement vous aide, vous apporte, vous soulage. Toujours dans la bienveillance, les rendez-vous permettent de libérer la parole, d’apporter un cadre sécurisant et de laisser place à l’expression de vos émotions.

Afin de vous apporter le meilleur accompagnement possible, je vous propose des séances d’ 1 H 30. Vous pourrez ainsi prendre le temps de vous détendre, de souffler un peu et de vous autoriser à lâcher prise.

Ce fameux ‘lâcher prise’ qui peut être si difficile à atteindre. Pourtant, il a un rôle important dans la quête du bien-être. En effet, lorsque nous sommes face à une situation anxiogène, un des moyens de nous rassurer est de vouloir contrôler ce qui nous entoure. Même l’incontrôlable.

Cependant, vouloir tout contrôler est épuisant et nous empêche de voir les choses telles qu’elles sont réellement. Augmentant alors notre anxiété et notre mal-être face à l’échec de contrôle. Alors qu’au contraire, lorsqu’on décide de faire confiance et de lâcher prise, l’anxiété diminue. Certes l’inconnu fait peur. Mais il n’est pas forcément négatif ! Je dirai même qu’il est un vecteur de découverte de soi et de développement personnel.

Vous n’habitez pas à Bordeaux ou préférez rester chez vous ? Pas de soucis ! Je m’adapte à vous.
La séance peut se faire à distance. Envoyez-moi un message lors de la prise de rendez-vous sur Doctolib en me spécifiant que vous souhaitez faire le rendez-vous en distanciel, je vous enverrai un lien Teams à ce moment-là.
Tarif : 1 H 30 = 70 Euros.

Pour m’accompagner lors de nos séances, vous pourrez également compter sur Skype, mon cocker anglais bien dans ses pattes (et dans ses poils !).
Il vous apportera un sentiment d’apaisement et de joie. Si vous êtes allergique ou ne souhaitez pas qu’il soit présent, n’hésitez-pas à m’en faire part lors de la prise du rendez-vous.