Le bilan de compétences

Il arrive par moment où dans notre vie professionnelle, nous n’arrivons plus à nous retrouver. Que ce soit une perte de sens dans notre travail, une envie d’expérimenter de nouveaux horizons ou tout simplement vouloir évoluer au sein même de notre organisation, toute aspiration à un nouveau projet est la première étape pour réfléchir à un avenir professionnel plus épanouissant pour nous.

 

Mais comment mettre en œuvre cette perspective qui peut me paraître lointaine voire impossible ? Par où commencer ? Quelles étapes suivre et surtout, est-ce que je me sens capable de changer ma situation d’aujourd’hui pour mieux m’épanouir demain ?

 

Tant de questions qui nous font peur et qui peuvent très souvent nous empêcher de passer à l’action.

 

Pour vous accompagner et vous guider dans cette démarche réflexive, je vous propose de réaliser un bilan de compétences personnalisé à votre image où vous serez au centre de mon attention (et de la vôtre !)

 

Un bilan de compétences c’est l’opportunité pour vous de prendre le temps de réfléchir à votre situation professionnelle et personnelle, d’identifier ce que vous souhaitez changer ou mettre en place pour une meilleure qualité de vie ou encore de sécuriser votre réflexion quant à un projet professionnel. Tout ceci à l’aide d’une méthodologie professionnelle dont je suis garante et cadrée grâce à des outils tels que des tests psychométriques et des questionnaires.

 

Mais selon moi, l’outil principal (et le plus important dans le bilan), est la relation de confiance qui s’installe entre vous et moi. Étant au cœur du bilan, c’est de vous et uniquement de vous dont nous allons parler ! Ne l’oublions pas, le bilan de compétences est avant tout une rencontre humaine.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez-pas, rencontrons-nous !

Les points clés du bilan

Pour connaître les points importants d’un bilan de compétences.

L ’offre de Psycleia

Ce que je vous propose.

Séance unique ‘Mon handicap & Moi’

Certains évènements de vie peuvent bouleverser notre existence. Que ce soit à travers l’annonce d’une maladie, à la suite d’un accident de voiture, d’un accident de travail, ou tout autre évènement, nos repères peuvent disparaître. Il faut alors apprendre à vivre autrement et à s’adapter à notre nouveau mode de vie.

Tarif : 1 H 00 = 40 euros.

Le Bilan Cognitif

Se souvenir, se concentrer, écrire, lire, organiser… toutes ces tâches font parti de notre fonctionnement cognitif. Automatisées, il peut arriver qu’au cours de la vie elles deviennent très difficiles à faire au quotidien. Un effort important est souvent nécessaire. Pour vous aider à faire le point sur vos capacités et difficultés cognitives, je vous propose de réaliser un bilan complet.

Tarif : Forfait de 3 jours = 250 euros.